La Seigneurie de Choignes

Temet nosce « Connais-toi toi-même. »


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[Cabinet Médical]Consultation

Partagez
avatar
Irina

Messages : 259

[Cabinet Médical]Consultation

Message par Irina le Mer 2 Mar - 17:26

Les consultations

Pour le médecin, ouvrir son cabinet aux consultations est une action qui prend une journée.

Pendant cette journée, le médecin peut faire jusqu'à 12 consultations, chacune durant 2 heures (de 4h à 6h, de 6h à 8h, etc...).


Il existe deux types de consultations:
-consultation normale
-consultation poussée

Le médecin détermine:
-ses honoraires en écus pour chaque type de consultation
normale: de 0,10 à 10,95 écus
poussée: de 5,10 à 24,95 écus
le nombre maximum de consultations poussées qu'il accepte de réaliser

Attention, pour effectuer une consultation poussée, le médecin consomme une fleur de pavot blanc (qui doit se trouver dans sa propriété: si le médecin n'en a pas au moment de la consultation, celle-ci n'a pas lieu et le médecin n'est évidemment pas payé).

Attention, un personnage dont la santé indique "Vous vous sentez solide comme un roc" (aucune crise de maladie et aucun symptôme) pourra être reçu en consultation mais il récupérera ses écus après et le médecin ne sera évidemment pas payé.

Les autres personnages pourront demander rendez-vous pour une consultation en se rendant au marché du village.
avatar
Irina

Messages : 259

Re: [Cabinet Médical]Consultation

Message par Irina le Mer 2 Mar - 17:27

Le diagnostic

Pour voir le résultat de la consultation et rendre son diagnostic, le médecin doit se rendre dans son cabinet médical (onglet "Mes consultations" de la page "Ma propriété"). Pour rendre son diagnostic, il doit écrire un message sous le rapport de consultation. Le patient n'a accès qu'au message qu'écrira le médecin: il ne verra ni les différents symptômes identifiés ni le code de Hildegarde de la ou des maladies calculé lors de la consultation poussée. Pour accéder au diagnostic que lui délivrera le médecin, le patient devra cliquer sur l'évènement lui notifiant la fin de la consultation.

Consultation normale
Le médecin a connaissance du tableau symptomatologique de son patient, c'est-à-dire les symptômes qui l'affligent ainsi que leur intensité (par exemple, il sait que le malade subit une fièvre de niveau 4 et des courbatures de niveau 8

Si le patient est frappé par plusieurs maladies, une consultation normale ne permet que d'en voir les effets cumulés au moment d'une crise.
Si le patient est atteint d'une maladie, mais n'est affligé d'aucun symptôme (parce que la maladie est en train d'incuber ou hors crise) une consultation normale ne donnera rien.
Une consultation normale est idéale lorsque l'objectif du patient est uniquement d'obtenir du médecin une potion qui soignera seulement les symptômes et annulera donc les effets d'une crise.

Consultation poussée
Le médecin a connaissance du tableau symptomatologique du patient, comme pour une consultation normale, mais il pourra identifier la ou les maladies frappant son patient, sous forme d'une série de chiffres appelée code de Hildegarde. A partir du code de Hildegarde, le médecin peut fabriquer l'essence curative permettant à la fois de prévenir et de guérir la maladie.
avatar
Irina

Messages : 259

Re: [Cabinet Médical]Consultation

Message par Irina le Mer 2 Mar - 17:28

Points de médecine

Réussir la consultation d'un personnage atteint d'une maladie fait gagner au médecin 100 points de médecine.

Contenu sponsorisé

Re: [Cabinet Médical]Consultation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 0:26